Suite à l’audio laissé par dame Marie Roméo Singbo, SE de Bantè décédée le 14 décembre dernier : La justice veut voir clair dans le dossier avant les obsèques
Madame Marie-Roméo Minhinto épouse Singbo, Secrétaire Exécutive de la mairie de Bantè survenue le 14 décembre dernier devrait etre inhumée mercredi 27 décembre 2023 selon le programme établi par la famille de la défunte. Mais le corps de la pauvre défunte restera encore pendant quelques jours conservé dans les tiroirs de la morge de Calavi.
En effet, sur instruction du Chef de l’État et, suite aux déballages faits par la defunte SE sur certaines autorités communales et préfectorales qui relèvent de sa tutelle; déballages publiés abondamment sur les réseaux sociaux et dans la presse après son décès, la justice s’est saisie du dossier pour éclairer l’opinion sur ce qui s’est réellement passé. Ainsi, les familles de l’illustre disparue sont pour le moment privées du corps de leur parent jusqu’à ce que lumière sera faite sur les circonstances qui ont precipité dans l’au-delà la Secrétaire Marie-Roméo. Depuis donc la diffusion sur les réseaux sociaux et dans la presse du contenu de l’audio de feue dame Marie-Roméo Minhinto adressé à un certain Secrétaire Général dans lequel elle a fait des déclarations fracassantes, Bantè et certaines autorités sont sur l’oeil du cyclone de la justice. Le téléphone portable de la défunte qui se trouve au niveau de son conjoint est sollicité pour les besoins de l’enquête. Lorsqu’on sait qu’on est en Afrique et singulièrement au Bénin et qu’on connait bien les forces de nuisance de l’homme noir, une telle initiative du chef de l’Etat à instruire la justice pour fouiller les conditions de décès de dame Minhinto est à saluer. En tout état de cause, les familles de la défunte restent suspendues à la décision finale des juges en chage du dossier avant la récupération du corps de leur chère pour enfin lui offrir une demeure éternelle.
La vérité qui manquait