Sollicité par un cybercriminel pour soutirer mystiquement 163 millions de francs CFA chez une personne : Un marabout réussit l’affaire et se taille la part du lion
. Le cybercriminel le poursuit devant la justice
Un cybercriminel poursuit son marabout devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Un fait qui sort de l’ordinaire. Une histoire de l’escroc qui escroque l’escroc qui mécontent, poursuit son collègue devant la justice.
Selon Bip radio, il s’agit d’une somme d’argent de 163 millions de francs CFA entre un cybercriminel et son marabout.
En effet, le marabout a été sollicité par son client le cybercriminel pour soutirer à partir des pratiques mystiques, de l’argent chez une personne. Après la réussite de l’affaire, le marabout n’a plus respecté les clauses du contrat. Selon les recoupements, il aurait remis 4 millions de francs CFA au cybercriminel sur les 163 millions de francs CFA.
Le jeune cybercriminel très mécontent, a usé de toutes les tentatives pour qu’un règlement à l’amiable soit fait. Mais tous ses efforts ont accouché d’une montagne. C’est ainsi il a fait recours à un de ses amis policiers qui a directement sollicité l’intervention de la justice.
L’affaire est portée devant la justice, et le ministère public a requis 7ans de prison ferme pour le marabout, 5ans pour sa femme et 5ans pour le cybercriminel. Ils sont poursuivis pour escroquerie et blanchiment de capitaux. Le délibéré est pour le 15 janvier.
A suivre !
La vérité qui manquait