SÉNÉGAL : Le gouvernement de Diomaye Faye annonce des poursuites judiciaires contre l’ex Président Macky Sall

0

. « On peut même le considérer comme le chef de gang qui a commis des actes criminels » dixit Moustapha Sarré, ministre et porte-parole du gouvernement sénégalais.

Tout s’annonce clairement pour la poursuite de l’ex président sénégalais Macky Sall. Il va répondre dans les jours à venir de ses actes devant la justice selon le gouvernement sénégalais.
L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement du Président Diomaye Faye qui a déclaré que l’ex président sénégalais serait impliqué durant ses douze ans à la tête du pays ( 2012-2024), dans une gestion crapuleuse des finances publiques.  » Il sera appelé devant la justice. Inévitablement, il fera face à la justice. Il est le premier responsable d’actes extrêmement graves qui ont été posés » a déclaré le vendredi 28 février 2025, Moustapha Nadiack Sarré, ministre et porte-parole du gouvernement sur la radio privée RFM. Il poursuit ses explications pour dire :  » On peut même le considérer comme le chef de gang qui a commis des actes criminels » a t’il clamé.

Toutefois, il a fait savoir que l’ancien président sénégalais Macky Sall bénéficie d’un privilège de juridiction.  » Si la justice trouve qu’il n’a rien fait, il sera épargné » a t’il rassuré. Selon le ministre, porte-parole du gouvernement, la cour des comptes a publié le 12 février 2025, un rapport accablant sur la gestion de l’ancien président Macky Sall et l’invite à demander pardon pour les faux chiffres révélés dans ledit document de rapport.

S’il comparaissait effectivement devant la justice sénégalaise, ce serait la première fois depuis son indépendance et dans l’histoire du Sénégal, pays connu pour son attachement très sincère à la démocratie, qu’un ancien président serait traduit en justice pour mauvaise gestion des finances publiques. Et c’est devant la haute cour de justice qu’il va comparaître.

De son côté, l’ancien président sénégalais Macky Sall, installé au Maroc a affirmé le jeudi 27 février 2025 dans jeune Afrique qu’il  » n’avait peur de rien concernant d’éventuelles poursuites »

À suivre !

LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *