SÉMINAIRE SUR LE RETOUR DANS LA SOURCE WESLEYENNE : Le lancement est pour ce samedi 04 janvier à Porto-Novo
Dans sa quête de restaurer les valeurs méthodistes et purement Wesleyennes, le Réseau des Laïcs pour la Restauration de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin a initié en collaboration avec le groupe Sentinelle et l’ONG « Mouvement Missionnaire pour l’Évangile du Christ » du Rév. Dr Sègbégnon Mathieu Gnonhossou, un séminaire ayant pour thème : « Retour à la source Wesleyenne ». Ainsi, le centre pastoral catholique Charles Lwanga de Ouando à Porto-Novo abrite les assises missionnaires du 04 au 12 janvier 2025. À ce séminaire qui permettra de restaurer les valeurs du vrai methodisme hérité de John Wesley, d’éminents orateurs et sachants du dogme méthodiste et de renommée internationale sont attendus pour transmettre leurs savoirs au peuple chrétien du Bénin.
La cérémonie du lancement dudit séminaire aura lieu ce samedi 04 janvier 2025 sur le site dédié à cet effet. Une cérémonie qui laissera place à un culte d’ouverture officielle que devra diriger l’ancien Président de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin, le Rév Professeur, Simon Kossi Dossou.
Il faut noter que de nombreux chrétiens aussi bien au Bénin qu’à l’extérieur du pays se pressent pour se faire inscrire afin de recevoir des enseignements qu’il faut pour nourrir leur foi.
La rédaction