Réunion d’urgence du parti Les Démocrates hier nuit : Yayi Boni et les députés LD affûtent leurs armes pour…
Ce ne sera pas facile. L’enjeu est de taille. Les prochaines échéances électorales s’annoncent à grand pas et chaque parti politique multiplie les stratégies pour en tirer son épingle du jeu.
Pour l’heure, le sujet de la relecture du code électoral est sur le tapis et constitue la pierre angulaire des différentes réflexions menées aujourd’hui au Bénin.
Si l’échec de la révision de la constitution est consommée, nul ne peut prévoir avec certitude, le sort qui sera réservé à la relecture du code électoral.
C’est dans cette optique que Yayi Boni et les députés du parti LD se sont réunis nuitamment ce lundi 04 Mars 2024 pour une concertation dans le but de définir les stratégies à adopter et surtout le sujet sur les propositions du toilettage du code électoral.
Rien n’est encore rendu public quant à la quintessence de cette réunion d’urgence entre Yayi Boni et les 28 députés du parti LD.
Il faut aussi noter que le chef de l’État Patrice Talon a tenu ce même lundi, une réunion avec certains députés de la mouvance présidentielle à son domicile.
Le défi à relever est grand et le peuple souverain dans sa sérénité, observe.
La vérité qui manquait