REMISE OFFICIELLE D’ATTESTATION DE FIN DE FORMATION EN INFORMATIQUE AU PROFIT DES ÉLÈVES D’AGBORO-KOMBON : Le philanthrope Moukaïla AMADOU parraine l’événement

0

. Il est aussi sollicité par la jeunesse de ladite localité pour accompagner d’autre initiatives juvéniles

Le fonctionnaire international Moukaïla Amadou communément appelé « Le Père des enfants » est connu pour sa vocation d’accompagner, de soutenir et de financer des initiatives juvéniles au Bénin et au delà de nos frontières. Une énième œuvre sociale dont il est parrain parle de lui. Ce mercredi 21 Août 2024, il a parrainé l’inscription, la formation jusqu’à la remise officielle d’attestation en informatique au profit d’une quinzaine d’élèves d’Agboro-Kombon, une localité dans la commune de Ouèssè. Organisée depuis près d’un mois sous l’initiative de la jeunesse d’Agboro-Kombon, cette formation a pour parrain, l’acteur de développement, Monsieur Moukaïla AMADOU.

La jeunesse d’Agboro-Kombon exprime sa gratitude au parrain qui sait que la jeunesse est le fer de lance de développement dans un pays ; c’est pourquoi il ne cesse d’être toujours aux côtés de la jeunesse. Le porte-parole des récipiendaires après avoir montré le rôle de l’outil informatique à l’ère du 21ème siècle, a prié pour le parrain en lui souhaitant longue vie , santé et prospérité afin de toujours contribuer au développement du Bénin. Par ailleurs, il a sollicité l’appui du bienfaiteur Moukaïla AMADOU pour les cours de vacances déjà démarrés.

Pour le compte de l’association de la jeunesse d’Agboro-Kombon, des doléances sont faites. Elle demande l’accompagnement de Monsieur Moukaïla Amadou pour avoir un siège pour ladite association dans lequel il y aura des imprimantes, des ordinateurs, des appareils photocopieurs et d’autres matériels. Cela permettra de rendre financièrement autonome l’association pour faire face à ses différentes activités de développement. Le parrainage des élèves issus des familles démunies et la promotion des meilleurs élèves à travers des bourses d’études font partie également des doléances. Salomon ELETCHO, jeune collaborateur de Monsieur Moukaïla AMADOU, en prenant la parole a remercié tous les acteurs qui ont contribué pour la réussite de la formation aboutissant à la remise officielle des attestations de fin de formation en informatique. Il rassure du point fidèle des doléances qu’il fera au parrain.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *