REDDITION DE COMPTES DES PARTIS DE LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE : Comment convaincre un peuple affamé qui continue de serrer les ceintures ?

0

Telle est la question que nombre de personnes se posent. Démarrée officiellement le samedi 25 Mai 2024 pour prendre fin le 8 juin prochain, la tournée gouvernementale de reddition de comptes initiée par le gouvernement de la rupture permettra aux adeptes de la mouvance présidentielle à savoir : Ministres, Députés, Maires et les partisans des différentes formations politiques d’aller expliquer au peuple béninois, ce qui a été fait par le gouvernement de la rupture depuis 2016. Un exercice qui pourra remonter un peu la cote de la popularité de la mouvance présidentielle qui n’est pas en odeur de sainteté auprès du peuple béninois. Ce n’est plus un secret pour personne lorsque le numéro 1 des béninois reconnaît lui-même son impopularité dûe aux différentes réformes engagées.

Difficile exercice quand on sait que le peuple est vraiment affamé et continue de serrer les ceintures qui sont déjà au niveau du nombril. « En face d’un enfant qui meurt, la nausée ne fait pas le poids » nous dit une pensée littéraire. Les béninois sont de plus en plus éveillés et ne se laisseront plus se prendre au piège. Ils arrivent à faire désormais, la démarcation entre la rhétorique en politique et des paroles sincères dans l’intérêt du peuple.

Le peuple aura t’il des oreilles attentives pour écouter le contenu de la reddition de comptes en cours ?

La cherté de la vie, la crise entre le Bénin et le Niger, la libération des détenus et prisonniers politiques, le chômage chronique des jeunes…, autant de sujets sur lesquels le peuple attend la sincère réponse du gouvernement.

LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *