Présidentielle de 2026: Le directoire départemental du Plateau des Témoins d’Olivier BOKO installé
En prélude aux présidentielles de 2026 au Bénin, des jeunes engagés regroupés dans le mouvement politique dénommé TÉMOINS D’OLIVIER BOKO n’entendent pas se faire compter l’événement. Ils se réclament des artisans des premières heures. Après leur sortie officielle à Cotonou, les TÉMOINS D’OLIVIER BOKO ont installé ce samedi 22 juillet 2023 le directoire départemental du Plateau de leur congrégation politique après celui de l’Ouémé la semaine dernière.*
Venus de toutes les cinq communes du département du Plateau, de Cotonou et de Porto-Novo, les TEMOINS D’OLIVIER BOKO se sont donnés rendez-vous à Pobè pour l’installation du directoire départemental. Après les mots de civilité, le présidium dirigé par Bertin OUINSOU et Angelo OGOU, respectivement Délégué départemental et Délégué départemental adjoint des TEMOINS D’OLIVIER BOKO, ont communiqué aux participants conviés à cette rencontre les points inscrits à l’ordre du jour. Ces points qui se résument à la suscitation de la candidature du leader BOKO , ont reçu l’avis favorable des uns et des autres. Le présidium a abord longuement expliqué et jutifié les raisons qui fondent la suscitation de la candidature de leur leader charismatique pour les présidentielles de 2026 avant d’inviter tout le monde au respect les textes régissent le mouvement TÉMOINS D’OLIVIER BOKO sur toute l’étendue du territoire national. Convaincus de cette cause utile, les TÉMOINS D’OLIVIER BOKO ont dit être plus que jamais engagés et aguerris à travailler pour l’atteinte de l’objectif, celui d’amener Olivier BOKO à céder à leur sollicitation et de succéder au » génie » Président Patrice TALON pour la continuité de la dynamique implémentée depuis 2016 au Bénin. Tour à tour, les participants ont posé certaines préoccupations qui ont, à l’occasion, trouvé satisfaction. Des exhortations, des conseils, des encouragements, des assurances, il y en a eu à cette séance de mentorat à avec les TÉMOINS D’OLIVIER BOKO à Pobè. Rappelons qu’il sera installé dans quelques jours dans les coordinations TEMOINS D’OLIVIER BOKO des communes, des arrondissements et des villages ou quartier de villes pour sensibiliser et travailler à l’adhésion populaire « soutien au candidat Olivier BOKO 2026« .
A noter que la pluie intermittente qui s’est abattue sur le département du Plateau ce samedi 22 juillet, n’a guère empêché cette cérémonie d’installation empreinte de solennité du directoire départemental des TEMOINS D’OLIVIER BOKO.
Pierre-Claver ADJAGNON