NICOLAS SARKOZY FACE À LA JUSTICE : Sept ans de prison requis pour « pacte de corruption » avec Kadhafi

0

L’ancien président français Nicolas Sarkozy autrefois intouchable est aujourd’hui à son cinquième procès en moins de cinq ans. Ce jeudi 27 mars 2025, le Parquet National Financier (PNF) a demandé une lourde condamnation contre Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement présumé illégal de sa campagne de 2007 par le régime lybien de Mouammar Kadhafi. Sept ans de prison ferme requis et 300.000 euros d’amende. En plus, la sanction est assortie d’une privation des droits civiques pendant cinq ans, autrement dit, d’une inéligibilité et d’un mandat de dépôt qui pourrait le conduire directement en prison en cas de condamnation.

Le réquisitoire du tribunal correctionnel de Paris

Les procureurs ont relevé un « pacte de corruption sans précédent ». Un système de financement occulte qualifié de véritable « pacte de corruption » entre Nicolas Sarkozy et le régime de Kadhafi.  »C’est un tableau très sombre d’une partie de notre république qui s’est dessiné » a martelé le procureur Sébastien de la Touanne.

Les accusations sont lourdes :

Nicolas Sarkozy est accusé de corruption, de recel de détournement de fonds publics, du financement illégal de campagne et association de malfaiteurs. Des preuves accablantes de tout cela ont été prouvées à l’audience.

La réaction de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy présent à l’audience a contesté les faits et dénonce « l’outrage » de la peine et clame son innocence.

Le verdict est attendu dans quelques semaines.

Honougbo Média

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *