Mise en liberté provisoire de Salem Bazoum et de Haziza l’épouse de Mohamed Bazoum : le fils quitte Niamey pour trouver refuge au Togo
Le fils du l’ancien président Mohamed Bazoum, a été mis en liberté provisoire par le juge d’instruction du tribunal militaire. Il faisait partie des otages gardés par la junte militaire à la résidence présidentielle depuis le renversement de Mohamed Bazoum le 26 juillet dernier ainsi que Haziza l’épouse de Mohamed Bazoum.
Âgé de 22ans, Salem Bazoum retenu prisonnier avec ses parents a bénéficié d’une liberté provisoire le lundi 8 janvier 2024 par le juge d’instruction du tribunal militaire. Selon L’AFP, à sa mise en liberté, il a quitté Niamey pour Lomé, la capitale du Togo où il a foulé le sol lundi dernier dans la soirée. Selon la même source, Haziza aussi a été libérée.
Le président Togolais depuis des semaines est aux côtés du régime militaire au pouvoir pour jouer la médiation.
Le président déposé Mohamed Bazoum quant à lui est toujours dans la geôles du régime militaire. Il faut souligner que plusieurs anciens responsables du gouvernement renversé ont été arrêtés. D’autres ont pris le chemin de l’exil.
La vérité qui manquait