Lutte contre le blanchiment de capitaux : Le PDG de la société Agétip-Bénin déposé en prison
.Savè en passe de perdre un projet de construction d’un géant hôtel
Le Président Directeur Général de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Publics (AGETIP-BÉNIN) monsieur Raymond Adékambi, n’est plus libre de ses mouvements. Il a été arrêté dans son bureau par les éléments de la police républicaine et mis aux arrêts depuis le 24 novembre 2023 par la Brigade Économique et Financière (BEF) et poursuivi pour abus de biens sociaux et blanchiment de capitaux. Il a été déposé à la prison civile de Missérété dans la soirée de vendredi 1er décembre 2023 après audition par le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Ancien militant du Parti Communiste du Bénin (PCB) et ancien détenu politique sous le régime PRPB. Il est jusqu’à ce jour, membre fondateur de l’UP-R.
Séjournant désormais dans un milieu carcéral, cet homme de développement verrait plusieurs de ses rêves partis en fumée. Dans la commune de Savè, un géant projet de construction d’un hôtel sur plusieurs hectares dans l’arrondissement de Boni sur la voie de Kétou était en cours. Le domaine déjà acquis et le démarrage prévu. Cette situation d’incarcération de l’homme pourrait indubitablement faire perdre ce projet au profit de la commune de Savè.
A suivre !
La vérité qui manquait
Si il est mêlé a des malversations d’intérêt public qu’il réponde dignement a ses actes, parce que celon moi après lecture il s’agit de ( blanchiment et malversations) c’est cela va a l’encontre de notre patrie le Bénin donc que la justice face son travail. Parce qu’il s’agit d’intérêt public.