FAIT MYSTIQUE À ABOMEY-CALAVI : À 2h du matin, un véhicule s’est démarré tout seul sans l’intervention d’un être humain
Un fait mystique s’est produit la semaine passée dans la commune d’Abomey-Calavi plus précisément au quartier Tankpè non loin du centre IITA. Un monsieur connu sous le pseudonyme ZKE a été victime d’un fait qui sort de l’ordinaire.
En effet, le sieur ZKE a acheté son véhicule de marque 4×4 chez un fidèle avec qui il partage la même foi chrétienne depuis cinq ans.
Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars 2024 à 2heures du matin, au moment où lui et son épouse dormaient, l’épouse a entendu le bruit du véhicule qui a démarré. Stupéfaite, elle réveilla son mari. Les deux surpris se sont dirigés à l’endroit où la clé du véhicule reste. Elle était intacte à sa place. Sortis de la chambre, les deux ont vu le portail hermétiquement fermé et le véhicule toujours en marche sans que personne ne soit à intérieur. Introduite dans le véhicule, la clé a refusé de tourner. Toutes les tentatives pour arrêter le moteur en marche ont été vaines.
Le monsieur vers 3 heures, était allé solliciter l’aide d’un mécanicien non loin de sa maison. À son arrivée, ce dernier a mis toutes ses expériences d’une vingtaine d’années en action, mais sans succès. Une veille autour du véhicule n’a rien donné de concret pour stopper le moteur en marche.
Vers le petit matin au moment où l’essence est terminée dans le véhicule, le moteur s’est éteint de lui-même.
Depuis ce jour, une psychose a gagné la famille victime de ce mystère et le véhicule est abandonné.
Pour certains voisins informés de la situation, c’est un fait mystique qui n’est rien d’autre que l’œuvre des « grandes mères nocturnes » qui ont emprunté le véhicule pour une réunion nocturne au delà des frontières béninoises. Par contre, pour d’autres, c’est un fait irrationnel qui a besoin d’être explicité par la prière accompagnée d’une séance d’exorcisme sur les lieux où le phénomène s’est produit.
La vérité qui manquait