ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE : Pour avoir frappé un chat, un homme est condamné à plus de 3 ans de prison

0

Cela pourrait paraître anodin pour plusieurs mais ces faits sont bien réels. Oui, 3 ans de prison pour avoir frappé un chat. Ce mardi 10 septembre 2024, dans l’État du Texas aux États-Unis d’Amérique, un homme de 30 ans a écopé de 40 mois de prison pour avoir maltraité un chat. Bien que les faits remontent à Octobre 2021, on peut dire que le passé a bien rattrapé Donaldvan Williams.
En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en Octobre 2021, on voit un homme sur le parking d’un complexe immobilier à Beaumont dans le Texas entrain de donner des coups de pieds violents à un chat comme s’il frappait dans un ballon de foot. Le chat est projeté à plus de 5 mètres de haut. Ensuite, on voit le chat convulsé et écumé avant d’être aspergé d’accélérant et brûlé par un individu non identifié. Dans la vidéo, on voit le chat s’enfuyant en flamme.


Lors de son procès, Donaldvan Williams a plaidé non coupable et a été reconnu coupable de maltraitance animale. Condamné à 40 mois soit plus de 3 ans de prison, les faits qui lui sont reprochés ne concernent que les coups de pieds sur le chat. Aussi, celui qui filmait la vidéo de Donaldvan a été lui aussi condamné à 18 mois de prison pour avoir encouragé Donaldvan Williams dans son acte. Aucune information n’a été donnée quant à la survie ou pas du chat.
Ces faits nous rappellent le footballeur Keurt Zouma qui avait écopé d’une amende de centaines de milliers d’euros pour avoir frappé son chat il y a de cela quelques années. Le joueur avait fait l’objet de beaucoup de critiques quant à son acte qui a conduit à la résiliation de beaucoup de ses contrats et beaucoup de ses sponsors lui avaient tourné dos. Ayant fait objet de justice, Keurt Zouma avait échappé de justesse la prison.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *