ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE : Encore une autre tentative d’assassinat de Donald Trump ce dimanche

0

• _Le FBI a ouvert une enquête_

• _Un présumé suspect arrêté_

Après avoir été victime d’une tentative d’assassinat il y a de cela deux mois alors qu’il était en pleine campagne en Pennsylvanie, Donald Trump ancien Président américain et candidat républicain pour les présidentielles de Novembre prochain a une fois de plus été victime d’une autre tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait dans son terrain de golf.

En effet, dans les environs de 15heures, (21h heure de Paris) de ce dimanche 15 septembre des coups de feu ont été entendus dans les alentours de la propriété du milliardaire. Dans un communiqué, l’équipe de campagne de l’ancien locataire de la Maison Blanche a fait savoir que des tirs ont été entendus à proximité du candidat. Aussi, sur une publication sur le réseau social X (autrefois Twitter), le Secret Service (Service Secret) a annoncé qu’il enquêtait avec le bureau du Shérif de comté de Palm Beach sur un incident concernant l’ex-Président. Le FBI a annoncé une tentative d’assassinat visant Donald Trump.

Après les faits, le Président Joe Biden et sa Vice-Présidente Kamala Harris candidate Démocrate pour l’élection présidentielle de Novembre prochain se disent soulagés de savoir que  l’ancien président est sain et sauf avant que la vice-Présidente ne déclare sur les réseaux sociaux que la violence n’a pas sa place en Amérique.
Dans une conférence de presse, les autorités ont annoncé avoir interpellé un suspect qui avait été repéré pointant une arme vers la demeure du candidat Républicain. Selon les informations des autorités locales, le suspect se trouvait à 400m de Donald Trump. Repéré par un agent de Secret Service qui est aussitôt intervenu, le suspect avait pris la fuite dans un SUV avant d’être arrêté et placé en détention. Un fusil de type AK-47, une lunette et une caméra GoPro ont été retrouvés à l’endroit où le suspect se tenait.
Pour rassurer ses partisans, Donald Trump à travers un mail a déclaré être en sécurité et en bonne santé avant de réitérer que « Rien ne le fera ralentir » et qu’il ne se rendra jamais.
Il faut noter que depuis la tentative d’assassinat de juillet passé, le candidat Républicain bénéficie d’une sécurité renforcée et depuis lors, Trump ne s’exprime maintenant que derrière des verres pare-balles lors des rassemblements à l’extérieur.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *