ENLÈVEMENT LUNDI DERNIER DU CHRONIQUEUR ET ACTIVISTE « FRÈRE HOUNVI »: De la trouille dans le rang de l’opposition béninoise
Martin Rodriguez met en garde le gouvernement Talon pour la sécurité de l’opposant
Les responsables du parti LD en réunion d’urgence pour une décision hardie
( les responsables du parti LD e réunion d’urgence pour une décision hardie)
L’animal fantôme qui hante le régime de la rupture est désormais capturé et serait dans les mains des autorités béninoises. « Frère Hounvi », puisque c’est de lui qu’il s’agit est démasqué depuis la nuit du lundi 12 août 2024. Tout le monde sait maintenant que celui qui se trouve derrière le rideau des chroniques critiques et dénonciatrices de la rupture a pour nom à l’état civil Steve Amoussou.
Depuis la nuit du lundi dernier, l’homme, depuis le lieu de son refuge à Lomé dans la capitale togolaise est privé de sa liberté.
Un kidnapping qui met toute la classe politique de l’opposition de l’intérieur comme de la diaspora dans la trouille. En portant la nouvelle à l’opinion nationale et internationale, le richissime homme d’affaires Martin Rodriguez, en exil aux États-Unis d’Amérique met en garde le gouvernement de Patrice Talon sur la sécurité de l’opposant chroniqueur Steve Amoussou alias Frère Hounvi. L’opposant exilé appelle la communauté internationale et toutes les institutions internationales des droits de l’homme de l’ONU à se mobiliser pour corser leurs pressions sur le pouvoir de Cotonou afin d’obtenir sans délai la libération du célèbre Frère Hounvi. Saisis de la nouvelle, les responsables du plus grand parti de l’opposition au Bénin « Les Démocrates », se sont réunis en urgence pour une décision hardie.
Eyitayô Charles YAÏ