En se faisant passer pour des propriétaires de maisons : Deux hommes ont été épinglés et déférés devant le parquet
La Police de Lutte Contre la Cybercriminalité ( PLCC) a annoncé hier lundi 18 décembre 2023, l’arrestation de deux faux propriétaires de maisons qui ont été déjà arrêtés et déférés devant le parquet.
Selon les informations rapportées par le média Koaci.com, les faits se sont passés en Côte d’Ivoire plus précisément à Abidjan où les nommés BD et DBB connus sous ces sobriquets ont été arrêtés suite à plusieurs plaintes. C’est suite à l’ouverture d’une enquête conduite par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) que les deux présumés délinquants ont été appréhendés. Lors de leur audition, ils auraient fait leur aveu.
Voici leur mode opératoire :👇👇
A travers un compte Facebook dénommé <Démarcho>, ils publient des offres immobilières alléchantes et se font passer pour des propriétaires de maisons. Lorsque des personnes font recours à leur service, BD les reçoit et les oriente vers DBB qui se fait passer comme le fils de DB. Il les conduit sur les lieux pour la visite des maisons. Un plan très bien concocté qui a généré aux deux hommes une somme d’argent qui s’élève à 3.176.000F CFA. Ils sont déférés au parquet avec pour charges, l’utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personnes physiques suivie d’escroquerie, information rapportée par la PLCC. Devant le parquet ils répondront de leurs actes.
La vérité qui manquait