ÉDUCATION : Pour avoir frappé une élève, une enseignante à été suspendue

0

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle l’on voit une enseignante entrain de frapper une élève de 3 ans devenue virale suscite l’indignation des internautes et de tous les parents depuis ce lundi 09 septembre 2024. À la demande du ministère de l’éducation française, l’institutrice a été suspendue. De son côté, la famille de la petite a saisi la justice, une double enquête pénale et administrative est en cours. Selon l’avocate de la famille, Me Vanessa Edberg, la vidéo publiée a été filmée le 05 septembre passé à l’école maternelle des Frères Voisin dans le 15ème arrondissement de Paris par un parent d’élève présent lors des faits. En effet, dans la vidéo, on y voit une enseignante qui assenait des coups au niveau du dos de la petite fille en larmes. La petite tombe de sa chaise puis l’institutrice verse un liquide sur sa tête alors que la petite se dirige vers la porte.
Nicole Belloubet ministre de l’éducation et démissionnaire a dénoncé un acte terriblement choquant et inacceptable qu’elle juge honteux pour l’école française. Ce mardi, le recteur de l’académie scolaire Bernard Beignier a déclaré avoir signé un arrêté de suspension de l’enseignante dans le but de protéger les autres élèves des autres professeurs mais de la personne qui en fait l’objet avant de préciser qu’étant donné qu’une plainte a été déposée, une enquête administrative pourrait conduire à un conseil disciplinaire voire des sanctions qui vont du blâme à la révocation de l’institutrice qui enseigne depuis de très nombreuses années.
Par ailleurs, l’avocate de la mise en cause a déclaré que sa cliente a reconnu les faits et regrettait amèrement son geste et qu’elle s’est même excusée auprès des parents de la petite fille. Aussi, selon Me Vanessa Edberg, la petite aurait déjà consulté un premier médecin.
Devant l’école, les parents d’élèves s’indignent et se disent stupéfaits car ils ne croyaient pas que l’enseignante pouvait commettre un tel geste puisqu’elle était très bien gentille.
Pour rappel, une enquête préliminaire a été ouverte après la plainte des parents de la petite fille.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *