ÉDUCATION DANS LA COMMUNE DE SAVÈ : Le bureau de l’Association de Développement de Savè renforce les travaux dirigés dans les Collèges d’Enseignement Général du centre-ville à travers un appui financier

0

Le bureau de l’Association de Développement de Savè IDADU (ADDS- IDADU) installé il y a quelques mois, dans le but de concrétiser ses objectifs définis, s’est résolument mis au travail. Après avoir parcouru tous les Collèges d’Enseignement Général de la commune de Savè tout en ayant des échanges avec les apprenants en classes d’examen sur le choix des filières, c’est le tour d’accompagner ces apprenants à travers des travaux dirigés bien planifiés. Le bureau de l’Association de Développement de Savè, en faisant une cotisation interne a voulu accompagner les apprenants dans les travaux dirigés pour les prochains examens. Les Ceg1, Ceg2 et le Ceg3 du centre-ville de la commune de Savè ont été choisis pour bénéficier de ces travaux de renforcement.

La cérémonie de remise des enveloppes au profit des trois Collèges d’Enseignement Général a lieu dans la soirée d’hier jeudi 09 Mai 2024 dans l’enceinte du Ceg1 de Savè en présence du bureau de l’Association de Développement de Savè, des représentants des parents d’élèves et des directeurs des différents collèges concernés.

Le bureau de l’Association de Développement de Savè a été conduit par son Président Monsieur Agani Emmanuel.
Dans son allocution il a fait savoir le mobile de ce geste :  » l’éducation fait partie des priorités du bureau de l’Association de Développement de Savè. Les enfants à l’école aujourd’hui sont sans doute l’avenir de demain. Les enfants sont la relève de demain et la clé de voûte de développement de notre pays. Nous devons faire de notre mieux pour accompagner l’éducation dans la commune de Savè. C’est cela qui explique la diligence du bureau de l’Association de Développement de Savè pour ce modeste geste. Nous prenons l’engagement de faire plus dans les jours à venir » a déclaré le président de l’Association de Développement de Savè IDADU.

Le Président de la Coordination des Associations des Parents d’Élèves (APE) de la commune de Savè Monsieur Samuel Chédé a exprimé sa joie en remerciant le bureau de ladite Association pour ce geste, on ne peut plus très louable.  » Ce geste est louable. C’est la marque d’un développement  » a t’il martelé.

À tour de rôle, les trois directeurs d’écoles bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’endroit du bureau de ladite Association par rapport au geste et ont rassuré qu’une gestion judicieuse des fonds alloués pour le renforcement des capacités au profit des apprenants sera faite dans l’intérêt de ces apprenants .

Pour rappel, l’Association de Développement de Savè IDADU est enregistrée sous le No 2023 No5/47/PDC/SGD/SAG/Ass. Le bureau de ladite Association installé il y a seulement quelques mois, s’investit pour répondre aux attentes des populations de la commune de Savè.
Bon parcours et courage à toute l’équipe.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *