DÉPARTEMENT DES COLLINES : Une revendeuse reçoit 5000f CFA de son client et en ajoute à 150.000f qu’elle détenait dans son portefeuille
. Et mystérieusement, tout l’argent disparaît
Les faits se sont produits dans le département des collines, plus précisément dans la commune de Savè. En effet, une revendeuse de la localité qui achète d’ignames et de maïs dans les zones reculées pour revendre, a été victime de la disparition mystérieuse d’une somme d’argent de 155.000f CFA le dimanche 17 novembre 2024. Dans un village appelé « boubou » dans la commune de Savè, elle a reçu 5000f CFA d’un de ses clients qui a remboursé une dette datant de plusieurs mois. En ajoutant l’argent reçu sur les 150.000f CFA qu’elle détenait, mystérieusement, tout l’argent disparaît. Sur place, elle accuse le client qui lui a remis le billet de 5000f CFA. Elle s’est mise à sangloter en clamant » il m’a donné de l’argent préparé, il m’a tué, j’ai perdu mon capital, mon commerce est parti en fumée ».
Le client soupçonné a été interpellé par quelques sages. Il a rejeté toutes les accusations portées contre lui comme quoi il aurait remis de « l’argent préparé » à la dame.
La récurrence de la disparition mystérieuse d’argent dans plusieurs localités des collines ces moments inquiète. Il est nécessaire qu’une solution soit trouvée à cette pratique qui ruine afin d’arrêter la saignée.
La rédaction