Coupe du monde féminine 2023 : Les africaines plient bagages

0

Depuis le début de la compétition, les ambassadrices de l’Afrique avaient mis du boom au cœur de tout le continent à travers leurs performances face à des équipes redoutables.

Des 04 équipes africaines qui avaient commencé la compétition, le Nigéria, le Maroc et l’Afrique du Sud avaient décroché leur billet pour les huitièmes de finale. Des trois, aucune n’a pu passer cette phase. Les sud-africaines ont été tenues en échec 02 but à zéro par les Pays-Bas. Les nigérianes après avoir tenu tête à L’Angleterre sortent de la compétition en ratant deux pénaltys après les prolongations qui ont donné l’avantage aux anglaises réduites à 10, à la 86è minutes. Les marocaines quittent la coupe après avoir marqué 04 buts à zéro par les Bleues de Hervé Renard.

Il faut noter que le Maroc avait tenu en échec les vice-championnes en titre l’Allemagne pour garanti leur ticket aux huitièmes de finale et aussi, c’est la première participation des Lionnes de L’Atlas du Maroc à une coupe du monde féminine. Après leur match avec la France, les marocaines ont été beaucoup félicitées pour leurs parcours à leur première participation à la coupe du monde.

La tristesse, la déception, les pleures, étaient lisibles sur les visages des ambassadrices du continent.

Beaucoup de fans bien que déçus ont réitéré leur soutien aux joueuses en les encourageant afin d’optimiser leur énergie pour les compétitions à venir.

Cette coupe du monde qui se joue actuellement en Australie a débuté le 20 juillet passé et connaitra son épilogue le 20 août prochain.

Amen-Salem YAÏ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *