CONDAMNÉ À UNE PEINE DE 10 ANS DE PRISON À PURGER : Le Professeur Joël AÏVO se préoccupe plus de ses compatriotes que le sort qu’il subit lui-même
Le Professeur Joël AÏVO, condamné par la justice béninoise à 10 ans de prison ferme agit comme un grand homme. Malgré sa situation carcérale, il se préoccupe plus de ses compatriotes en situations difficiles. Nombre de personnes se posent la question de savoir pourquoi le constitutionnaliste se préoccupe plus des autres en conditions difficiles qu’il dénonce au gouvernement tout en apportant des orientations ?
Cet engagement ferme à servir les autres dans une situation pareille, est la marque des grands hommes. Le Président Nelson Mandela avait enseigné cette valeur à l’humanité, mais peu de personnes l’appliquent.
Pour rappel, le Professeur Joël AÏVO a dénoncé les conditions carcérales difficiles dans lesquelles plusieurs détenus étaient. Pour d’autres déjà libérés, et qui continuent de séjourner encore dans la prison, il en a dénoncé. Certaines des différentes dénonciations ont porté de bons fruits.
Dans son message de présentation des vœux aux Béninois et à ses amis dans le monde via sa page Facebook , il écrit ce qui suit : « Je sens dans ma chair, la mort de nos soldats sur le front ». Il compatit à la douleur de ses soldats. Au gouvernement, il lui recommande le dialogue pour surmonter les différentes crises.
La rédaction
Lire l’intégralité du message ici👇👇
Mes chers amis,
Me revoici devant vous, sur vos écrans de téléphone ou d’ordinateur.
2025 est là et l’avènement d’une nouvelle année est pour moi, l’occasion de sortir de la réclusion pour vous formuler mes vœux de bonne et heureuse année. Mais, c’est surtout un des rares moments que j’aime saisir pour vous remercier de vos témoignages d’amitié, de votre confiance et de votre dévouement à mon égard.
Malgré le poids de l’épreuve, figurez-vous que je me tiens au courant de tout ce que vous entreprenez, des évènements heureux de notre pays comme des tensions pour lesquelles j’ai foi que, par le dialogue, vous parviendrez à préserver la paix et la stabilité de notre pays, sans lesquelles tout progrès demeure fragile.
Mes chers amis, je ne vous quitterai pas sans vous avoir redit combien votre soutien m’honore, à quel point j’aime notre pays et combien je sens dans ma chair, la mort de nos soldats sur le front et chaque évènement de la vie de notre Nation.
A vous tous, et à tous mes amis dans le monde, je souhaite une bonne année 2025.
Frédéric Joël Aïvo