COMMUNE DE SAVÈ : Création d’un Tribunal de première instance de deuxième classe pour bientôt

0

C’est à l’occasion de présentation des vœux du nouvel an aux populations de la commune de Savè le mardi 31 décembre 2024 que le Maire Dénis Oba Chabi a fait savoir dans son discours, l’avancement du processus de création du Tribunal à Savè. « Je me réjouis également de l’avancement du processus de création de notre Tribunal, dont le personnel est déjà en formation, renforçant ainsi l’accès à la justice pour nos populations  » a signifié la première autorité communale de Savè.


À l’instar de Dassa-Zoumé, Savè aura bientôt son Tribunal. Le Tribunal de Première Instance de Deuxième Classe est une juridiction de droit commun qui connaît en premier ressort de toutes les affaires pénales, civiles, sociales et administratives. Comme toute juridiction, il comporte en son sein un parquet.

Dans une interview accordée à la rédaction du Journal Honougbo, le Maire Dénis Oba Chabi rassurait les populations des multiples démarches qui se menaient pour que la ville de Savè soit dotée d’un Tribunal. Pour lui, le local qui va abriter le Tribunal existe déjà. « Nous allons intégrer bientôt le nouvel hôtel de ville et l’ancien va abriter le Tribunal. Nous avons aussi des domaines pour construire à la longue les bâtiments pour le Tribunal. Nous sommes en négociation avec le gouvernement » a t’il laissé entendre.

Le Maire Dénis Oba Chabi, depuis sa prise de fonction à la tête de la mairie en 2020 a toujours imprimé au profit de la commune de Savè, une marque du développement durable. Maintes fois, il a été distingué meilleur Maire ; ce qui témoigne de ses différentes actions dans le sens du développement.

À la suite de sa désignation comme Maire de la commune de Savè en 2020, il disait ce qui suit : « Plus rien ne sera comme avant ». Cette phrase revêt tout son sens aujourd’hui aux yeux des populations : le développement et rien que le développement.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *