COMMUNE DE OUÈSSÈ : Un éleveur tue un jeune agriculteur à coup d’épée suite à une altercation dans un champ

0

Dans la commune de Ouèssè, plus précisément dans l’arrondissement de Ikèmon, département des Collines, une dispute entre un éleveur et un agriculteur a tourné au drame. Le bilan fait un mort. En effet, selon les dires du sieur Mama Pascal, chef du village de Ikèmon, le drame s’est produit le jeudi 15 août 2024 à Ikèmon. Le jeune agriculteur du retour de Ouèssè où il serait allé faire des achats, a constaté qu’un éleveur était déjà dans son champ avec ses bœufs. Suite à une altercation, une brève bagarre est survenue et les deux se sont retrouvés par terre. Très rapidement, le peulh éleveur sort son épée et ôte la vie à l’agriculteur. La victime dans un bain de sang a succombé.

Informés de la triste nouvelle, les jeunes, les chasseurs et les éléments du commissariat de la localité se sont rendus sur les lieux, c’est-à-dire dans le champ où la situation dramatique a lieu. Le présumé assassin a été arrêté et sera présenté au procureur dans les jours à venir.

La victime a laissé derrière lui trois enfants et deux femmes.

Il est nécessaire que l’État prennent des mesures idoines pour accompagner l’application rigoureuse du code pastoral ainsi que les décrets sur la veille pastorale afin de juguler les conflits entre éleveurs et agriculteurs qui tournent souvent au drame.

Chabi Niel (Stag.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *