CÉLÉBRATION EN DIFFÉRÉ DE LA JOURNÉE DE L’ARBRE ET DE LA CAMPAGNE DE REBOISEMENT À ABOMEY-CALAVI
Me Victorien Fadé pose un acte hautement patriotique à Akassato
Le mois de juin continue d’être célébré avec sa campagne de reboisement instaurée au Bénin, il y a quarante ans. Le samedi dernier à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi, la journée de l’arbre a été célébrée et plus de deux cents (200) plants ont été mis en terre dans le quartier de Glo-Tokpa. Cette initiative des jeunes du quartier est parrainée par Maître Victorien Olatoundji Fadé, Avocat au barreau du Bénin et conseiller juridique du parti « Les Démocrates ».
L’homme de droit qui a marqué de sa présence avec à ses côtés sa chère épouse a fait le tour du quartier pour la mise en terre de plusieurs plants sous les yeux vigilants des notables et sages de ce quartier.
Mais avant, c’est le chef de la cellule de base du parti Les Démocrates du quartier, monsieur Jérémie Vidahidji qui, dans un discours très accrochant a démontré la nécessité et l’importance du geste de ce jour avant de rappeler le rôle de l’arbre pour l’environnement. Il a félicité le parrain pour son engagement sur la protection de l’écosystème environnemental dans la commune d’Abomey-Calavi, dans l’arrondissement d’Akassato et singulièrement le quartier de Glo-Tokpa.
Pour le le parrain Victorien Olatoundji Fadé, « celui qui a planté un arbre n’aurait pas vécu inutilement ». En invitant la centaine de jeunes présents à la cérémonie à être des ambassadeurs auprès de la population pour la plantation d’arbres, l’homme politique a insisté sur l’entretien des plantes qu’il a confié à l’équipe de jeunes footballeurs du quartier présente à la cérémonie. Le Coordonnateur LD d’Akassato empêché, monsieur Lissanou Ruffin Aklébé a envoyé son représentant. Étaient aussi aux côtés du leader Fadé pour cette célébration des personnalités parmi lesquelles les sieurs Stéphane Owolabi, Janvier Worou, Raymond Samon etc.
Salem Amen