CARNET NOIR : Le journaliste Boni Oloni Frédéric de la Radio de Ouèssè n’est plus
. Les hommages de ses confrères
. Tout savoir sur lui👇👇

L’univers médiatique béninois est en deuil. Le journaliste Boni Oloni Frédéric de la Radio de Ouèssè, dans le département des collines a tiré sa révérence le mercredi 2 Avril 2025 à 12h13 à l’âge de 58 ans. À la radio communautaire de Ouèssè communément appelé « Doyen« , il a servi avec foi, abnégation et passion pendant 16 ans. Il avait occupé successivement les postes de comptable, rédacteur en chef et chef de programmes.
Fidèle catholique, il était maître chorale au sein de l’église catholique d’Idouya pendant 5 ans et avait dirigé ladite église pendant une décennie. Électronicien de formation, il avait plusieurs cordes à son arc. Il était aussi le président de développement de sa localité.
En 2025, son état de santé devenait chancelant. Après deux semaines passées à l’hôpital de Ouèssè, il a été évacué au Centre Hospitalier Départemental Zou-Collines (Abomey) pour subir des soins les plus appropriés. 21 jours passés à Goho n’ont pas donné une suite favorable. Transporté à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, aucune amélioration n’a été constatée. Ramené à Ouèssè, il rejoint l’au-delà le mercredi 2 Avril 2025 à l’âge de 58 ans. Il a été inhumé dans la soirée du même jour de son décès et laissant derrière lui, cinq enfants dont trois garçons et deux filles.
Le personnel de la Radio Ouèssè, accablé par le décès de leur confrère Boni Oloni Frédéric, lui a rendu hommages. Des témoignages ont été faits sur le défunt. Il était un homme de paix, de comédie, jovial et fair-play. Tout se résume à sa bonne réputation dans la société.
La rédaction du journal Honougbo présente ses sincères condoléances au personnel de la radio communautaire de Ouèssè et aux familles éplorées.
Qu’il repose en paix.