CAMP RÉGIONAL DES JEUNES SUR LA DÉCENTRALISATION À LOKOSSA : Rodrigue O. DAGNINOU, Maire des Jeunes de Savè et son exécutif investis pour la mandature 3.0 du Gouvernement des jeunes du Bénin.

0

Du 09 au 11 août 2024, s’est tenu le Camp Régional des Jeunes sur la Décentralisation à Lokossa.

Cet événement majeur a réuni plus de cent cinquante jeunes venus des quatre coins du Bénin et du Togo autour des thèmes importants tels que l’implication des jeunes dans la mobilisation des recettes communales, la réforme du secteur de la décentralisation et leur engagement dans la prévention de l’extrémisme violent.

L’objectif de ce camp était de sensibiliser et de former les jeunes sur leur rôle fondamental dans le processus de la décentralisation et de les encourager aussi à prendre une part active dans la gestion des affaires locales.

À travers des ateliers pratiques et des conférences animées par des personnalités politiques influentes du pays, les participants ont pu approfondir leurs connaissances et déconstruire certains préjugés liés à l’engagement politique et civique des jeunes.

Le moment fort de l’événement a été marqué par la cérémonie officielle d’investiture des Maires des Jeunes, ainsi que de leurs Premiers et Deuxièmes Adjoints, représentant les différentes communes du Bénin.

Le port de l’écharpe symbolique a concrétisé la prise de fonction de ces jeunes leaders, investis de leur nouvelle mission.

Parmi eux, DAGNINOU O. Rodrigue, qui entame son second mandat en tant que Maire des Jeunes de Savè après un premier mandat réussi de 2021 à 2024, a été investi.

Il s’engage à poursuivre sur cette lancée avec plusieurs initiatives en faveur de la jeunesse locale durant cette mandature.

Gouvernement Des Jeunes

CRJD

RYCD

Jeunesse Décentralisée

Mairie Des Jeunes De Savè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *