Arrestation d’un pasteur en plein culte : « Si je termine le culte, faites ce que vous voulez » dixit le pasteur David Jérémie

0

Le Pasteur David Jérémie qui a déclaré en 2019 le désir de ressusciter la star musicale ivoirienne DJ Arafat n’est plus libre de ses mouvements. Les forces de l’ordre ont débarqué en plein culte et devant les fidèles le samedi 16 décembre 2023 pour le cueillir. Les faits se sont passés en Côte d’Ivoire et la scène a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux et les médias en ont fait leurs choux gras.
Le Pasteur dans sa sérénité, a demandé aux forces de l’ordre venus le chercher de bien vouloir le laisser finir son culte et après ils peuvent le prendre. »Si je termine le culte, faites ce que vous voulez » a t’il demandé aux policiers.
Cet acte des policiers considéré comme un sacrilège a été dénoncé par l’archevêque Kodja Guy Vincent le porteur de plainte contre David Jérémie.  » J’ai certes porté plainte contre le pasteur David pour insultes et diffamations, mais cette arrestation n’est pas de mon fait. Je respecte le sacré et je ne peux nullement me permettre de telles choses » a t’il déclaré l’archevêque. Il a conclu pour dire : « je ne suis pas l’investigateur de son arrestation en plein culte ».
Selon les recoupements, le Pasteur David Jérémie alias Koffi du Christ est souvent critiqué pour ses propos jugés hautains et inacceptables. Pour l’heure, quant à son arrestation, aucune précision n’a été apportée par les hauts responsables de l’église à laquelle il fait partie.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *