APRÈS UNE SANCTION DISCIPLINAIRE DE 60 JOURS D’ARRÊT DE RIGUEUR : L’inspecteur de police Damien Houndégnon, le frère de Philippe Houndégnon recouvre sa liberté
Interpellé le 15 novembre 2024 pour avoir appelé les agents de la police républicaine au calme et à la sérénité suite à l’arrestation de son grand-frère Louis Philippe Houndégnon, l’inspecteur de police Damien Houndégnon a été placé en détention à la Direction Générale de la Police Républicaine (DGPR) à Cotonou. Après avoir purgé une sanction disciplinaire d’arrêt de rigueur de soixante (60) jours, il recouvre sa liberté le mardi 14 janvier 2025. Jusqu’à ce jour, aucune précision n’a été donnée sur les raisons de son arrestation.
Par ailleurs, l’ex patron de la police Philippe Houndégnon est toujours sous mandat de dépôt à la prison civile de Missérété dont le procès est prévu pour le 25 janvier 2025.
Pour rappel, Philippe Houndégnon est accusé <<d’incitation à la rébellion et de harcèlement via les moyens électroniques>> par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
À suivre !
LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT