Approvisionnement de l’essence dans les mini stations-services annoncées par le gouvernement : Cotonou, déjà dans sa phase du démarrage ?

0

Le gouvernement du Bénin dans le but d’accompagner les acteurs du secteur kpayo ainsi que de réduire drastiquement les incendies liés à l’essence de la contrebande bien que l’activité soit informelle, a prévu le déploiement de 10.000 mini stations sur toute l’étendue du territoire national. Cependant, 5000 unités ont été commandées dont 2000 déjà réceptionnées.
Le constat fait depuis le lundi passé au quartier Ste Rita à Cotonou, est que les gens s’approvisionnent déjà dans ces mini stations-services déjà fonctionnelles. Ces mini stations sont installées dans certains endroits. Au quartier Ste Rita à Cotonou, deux dames aux pieds de la mini station servent leurs clients. A la question de savoir si c’est le dispositif prévu par le gouvernement béninois, elles ont répondu par l’affirmatif. La mini station est un appareil d’une petite taille posé sur le sol et fixé solidement au niveau des deux extrémités pour rester immobile. Un toit protège la mini station. Elle est accompagnée d’un générateur raccordé à l’appareil. Vivement que son usage et son entretien soient suivis par le gouvernement pour sa durabilité.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *