Annoncé comme mort sur les réseaux sociaux : Le chef mondial du Christianisme Céleste, le révérend Adéogoun est bien vivant mais avec une santé fragile
C’était la stupeur ce jour de la célébration de la naissance du Christ Rédempteur quand des rumeurs faisant état de rappel à Dieu le Père de son serviteur révérend Adéogoun, ont plongé non seulement les fidèles du christianisme céleste dans une tristesse profonde, mais toute la population béninoise.
Dans une intervention dans un média, un responsable de l’église membre du comité mondial du Saint siège notamment Zannou Marcellin, évangéliste suprême a clarifié la situation pour dire que le chef mondial de l’église est toujours vivant et que c’est son état de santé qui est chancelant.
<< Il aurait pu venir ici. Sa santé est un peu fragilisée. Son médecin a estimé qu’il lui faut absolument du repos. Nous avons tenté de faire en sorte qu’il vienne ici, mais son médecin a dit c’est à prendre ou à laisser. Par rapport à son bilan de santé, il lui faut absolument du repos>> a déclaré Marcellin Zannou aux confrères d’un autre média.
Il faut dire que c’est l’absence remarquée du révérend Akandé Adéogoun au pèlerinage annuel de l’église qui a alimenté les rumeurs.
Il faut noter que le révérend Akandé Adéogoun est aux commandes du siège mondial de l’église du christianisme céleste depuis 2010 après le rappel à Dieu du révérend Benoît Agbaossi.
Les explications du révérend Zannou viennent donc mettre fin aux rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux et donnent la principale raison de l’absence remarquée du chef mondial de l’église du christianisme céleste.
Prompt rétablissement à lui.
Amen-Salem YAI