ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Trois jours de mis à jour des candidats au BEPC, le Complexe « La Passion » accueille depuis ce lundi le premier examen blanc de l’année
Le premier examen blanc du Brevet d’Étude du Premier Cycle -BEPC- pour le compte de l’année scolaire 2023-2024 dans le département de l’Atlantique s’est ouvert ce lundi 19 février 2024. Pendant trois jours, les apprenants en quête du diplôme qui ouvre pour eux les portes du second cycle des lycées et collèges auront à plancher sur diverses matières de disciplines de leurs ressorts. À Abomey-Calavi et dans l’arrondissement d’Akassato, sept (07) complexes scolaires se sont organisés pour évaluer leurs candidats au complexe scolaire « La Passion » sis au quartier Adjagbo. Le lancement de cet examen a été fait par Monsieur Antoine Dèclounon, Fondé du complexe « La Passion ». Avant le démarrage des épreuves à 08 heures 27 minutes, le Fondé Dèclounon entouré des membres de l’encadrement et du staff de surveillance de cet examen a eu l’occasion de prodiguer de sages conseils aux candidats pour les encourager. « L’examen blanc, c’est pour vous mettre dans le bain de l’examen national. Ne comptez sur personne, mais sur vous-même, sur vos capacités de bien travailler. Concentrez-vous à bien réfléchir sur les épreuves. Ce sont les mêmes conditions que l’examen national » s’est adressé le Fondé du complexe « La Passion » aux futurs candidats qui affronteront dans les mois à venir les épreuves proprement dites du BEPC.
L’objectif de l’organisation de cet examen blanc selon monsieur Dèclounon est de donner aux candidats l’avant goût de l’examen proprement dit. Pour le Directeur du complexe qui fait office du chef centre, cet examen permettra aux candidats de se mesurer aux élèves des autres établissements que les leurs. « Aussi, cet examen permettra aux enseignants de voir le niveau de leurs rendements et de pouvoir vite corriger les ratés afin de préparer au mieux les enfants à l’examen national qui aura lieu sous peu pour des résultats escomptés » a laissé entendre Valère Atakpa, Directeur du complexe « La Passion. »
La vérité qui manquait