À L’OCCASION DE LA RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le message d’encouragement de l’honorable Kolawolé Djima OGBON aux parents, élèves et acteurs du système éducatif
L’école béninoise ouvre ses portes ce lundi 16 septembre 2024 pour le compte de l’année scolaire 2024-2025 après deux mois et demi de vacances. À la veille de cette rentrée des classes, l’honorable Kolawolé Djima OGBON n’est pas resté insensible à la peine qu’éprouveront les parents pour les neuf (09) prochains mois, l’endurance des écoliers, élèves et étudiants sous le soleil et la pluie et les difficultés du corps enseignant pendant l’année scolaire. L’élu Démocrate de la 10è circonscription électorale, dans son message n’a pas manqué d’adresser ses encouragements à toute cette chaîne concernée par le système éducatif à qui il souhaite une bonne et meilleures année scolaire.
Eyitayô Charles YAÏ
Voici le message de l’honorable Kolawolé Djima OGBON à l’occasion de cette année scolaire 2024-2025
Chers parents, chers écoliers, élèves et étudiants, chers acteurs du système éducatif à tous les niveaux ; ce jour lundi 16 septembre 2024, l’école béninoise ouvre ses portes pour le compte d’une nouvelle année scolaire 2024-2025. En ma qualité de votre représentant à l’Assemblée Nationale, je passe par ici pour vous féliciter, vous encourager et vous souhaiter une meilleure reprise des activités pédagogiques.
Aux parents, je voudrais vous féliciter et partager avec vous les peines qui sont les vôtres pour les neuf (09) prochains mois qui constituent l’année scolaire. Oui, vos peines sont grandes et immenses en cette période de morosité économique où vous devez faire face aux dépenses régaliennes qu’imposent les besoins des enfants.
Aux écoliers, élèves et étudiants, je voudrais vous inviter à l’endurance et au courage. Vous devez reconnaître d’abord que les vacances sont vraiment terminées et qu’il n’y a de place maintenant qu’au travail. Savoir surtout que le succès de fin d’année se prépare dès les premiers jours de la rentrée. Vous devez surtout vous battre pour que vos parents et la nation entière soient fiers de vous.
Aux enseignants de tous ordres, transmetteurs du savoir, reconnaissant les efforts que vous fournissez pour le développement de notre pays, je vous prie de donner le meilleur de vous-même pour que vive notre pays. Vous devez savoir que l’avenir de tout pays réside dans son système éducatif, donc dans vos mains. C’est alors de bon droit que les regards sont tournés vers vous pour de meilleurs résultats à la fin de l’année.
Vive l’école béninoise
Vive le Bénin
Je vous remercie
Honorable Kolawolé Djima OGBON