FAIT INSOLITE : J’ai couché avec une cadavre qui m’a fait des jumeaux »
. Témoignage d’un morguier béninois

Des pratiques obscènes que l’on ne peut imaginer se font dans les lieux de conservation des corps de nos parents décédés. Cela sort du cadre humain qu’une personne dotée de ses facultés régulières tienne des relations sexuelles avec des morts si ce n’est pour des rituels. Et pourtant, la pratique est courante et fréquente dans les morgues du Bénin et d’ailleurs où les corps de nos parents décédés sont conservés en attendant la bonne organisation de leurs obsèques. Le témoignage de Calcio, un employé d’une morgue au Bénin sur les imbécillités que les morgiers pratiquent sur les cadavres, fait couper le souffle. Pourtant, il affirme la véracité des faits puisqu’il a fini par avoir avec Amina, la jeune dame décédée et déjà déposée dans les placards de la morgue, des enfants jumeaux après ses rapports sexuels avec cette dernière.
Lisez plutôt le témoignage
« Mon nom est Calcio. J’ai fait la connaissance de Amina, il y a deux (02) ans. Je suis morguier, c’est dire que mon travail est de faire la toilette aux cadavres.
Un jour, je suis de la garde et ses parents ont amené son corps inanimé à la morgue pour être conservé. Je lui ai fait la toilette qu’il faut et déposer le corps dans le placard comme d’habitude. Mais, trente (30) minutes après, j’ai constaté que ce placard a commencé par faire de mouvement. Alors, je me suis rapproché pour savoir ce qui se passe. C’est Amina qui s’est jetée sur moi, commençant par m’embrasser. Je rappelle qu’elle était déjà dans le placard. Amina dont je vous parle est une femme très belle, bien potelée avec un derrière arrondi et une poitrine présentable. Je dis tout ceci car j’ai eu temps d’apprécier toutes ces qualités en elle au moment où je lui faisais la toilette mortuaire.
Ouvrant sa bouche, Amina m’a dit que sa dernière volonté, est que, moi Calcio je tiens des rapports sexuels avec elle. Ce jour-là, je vous jure que j’avais dans ma poche des préservatifs. A ce niveau, je dois vous expliquer que c’est tous les employés des morgues qui ont cette astuce de se munir de préservatifs à tout moment. Car, il y a des moments où des femmes cadavres voudraient avoir des relations sexuelles avec nous ou même que l’on a envie de coucher avec une femme quoique morte lorsque cette dernière est séduisante de part son charme et sa beauté.
Donc ce jour-là comme je vous le raconte, Amina m’a demandé d’avoir des rapports sexuels avec elle puisque c’est sa dernière volonté. Et, on s’est accouplé toute la nuit jusqu’à sept (07) heures du matin. Comme ses parents ne sont pas venus chercher son corps pour l’enterrement, trois (03) mois après, elle s’est rapprochée de moi pour me dire qu’elle n’a plus ses menstrues, donc qu’elle est enceinte. Et comme je suis la dernière personne à coucher avec elle, j’ai alors accepté la grossesse et le quatrième mois, elle donne naissance à deux jumeaux hétérozygotes que j’ai nommé Samuel et Samuela. Je dois vous informer que chez les morts, leurs grossesses ne durent que quatre (04) mois contrairement que chez les vivants qui gardent les grossesses pendant huit (08) à neuf (09) mois.
C’est ainsi qu’Amina est devenue ma femme. Mais, si je vous fais ce témoignage, c’est que depuis hier, Amina est sortie de la maison et n’est plus revenue. Je veux passer par votre canal pour exhorter le gouvernement et le Président Patrice Talon à augmenter le salaire des morgiers que nous sommes. Si Amina, la mère des jumeaux est partie de la maison abandonnant les enfants, c’est à cause des moyens qui me manquent pour satisfaire ses besoins. Vous êtes alors d’accord avec moi que ça ne va nul part et que le gouvernement doit faire quelque chose ».
LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT