QUALIFICATION DES GUÉPARDS POUR LA CAN-MAROC 2025 : Comme un accouchement par césarienne (Les Guépards s’en sont sortis avec un score étriqué et nul de zéro but partout)

0

Le onze national du Bénin est qualifié pour participer aux côtés d’autres pays à la fête africaine de football qui se déroulera au Maroc l’année prochaine. Les Guépards du Bénin ont reçu leur billet au terme du match qui les a opposés aux chevaliers de la Méditerranée lundi dernier 18 novembre 2024. Sur le rectangle vert à Tripoli, les poulains de Gernot Rohr ont donné le meilleur d’eux-mêmes. À la fin des 90 minutes, les Béninois s’en sont sortis avec le score étriqué de zéro but partout et obtient quand même leur qualification pour participer à la phase finale de la Coupe Africaine des Nations du Football qui se déroulera au Maroc dès le mois de janvier de l’année prochaine. Pour en arriver à ce résultat après leur chute devant les Supers Agiles du Nigéria à Abidjan, le parcours pour les Guépards était plus qu’un chemin de croix. La nuit a été longue, mais le jour a fini par apparaître quand l’arbitre a sifflé la fin du match qui n’a pas vu les Béninois encaissés de but quand bien même eux aussi n’ont pas été capables de mettre un au fond des filets de leurs adversaires Libyens.
Mais avec ce résultat qui conduit le Bénin à la CAN-Maroc 2025, il va falloir que les Guépards retroussent leurs manches et que son encadrement technique plie son pantalon pour que le pays de Patrice Talon ne fasse pas piètre figure au Maroc en 2025.

Serge Ododjouala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *