ARRESTATION DU GÉNÉRAL LOUIS PHILIPPE HOUNDÉGNON : L’ancien DGPN mis sous mandat de dépôt
. Il est poursuivi pour incitation à la rébellion et harcèlement par le biais de moyens électroniques
. Dans un écrit, son frère Damien Houndégnon, inspecteur de police appelle au calme, les anciens policiers et gendarmes
Interpellé dans la nuit du mercredi 13 novembre 2024 à son domicile, l’ancien Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Louis Philippe Houndégnon est présenté à la CRIET ce jeudi 14 novembre. Après sa présentation au procureur spécial, l’ancien patron de la police nationale du Bénin a été mis sous mandat de dépôt avant qu’il ne soit jugé le 16 décembre 2024. Il serait poursuivi pour » incitation à la rébellion et harcèlement par le biais de moyens électroniques ».
Pour rappel, le Général Louis Philippe Houndégnon mis à la retraite forcée depuis février 2024, opine souvent sur des questions politiques et apporte ses analyses sur l’actualité politique au Bénin. Très tôt, il serait vu comme un farouche opposant au régime de la rupture. Certainement ses analyses très percutantes et virulentes auraient valu son arrestation.
Depuis sa garde à vue le mercredi dernier, son frère Damien Houndégnon, inspecteur de police, à travers un écrit, a exhorté les anciens policiers et gendarmes au calme et à la sérénité. Il faut noter que l’arrestation du Général Louis Philippe Houndégnon suscite de vives interrogations dans l’opinion nationale et internationale.
Dossier à suivre !
La rédaction