WANGNINANGBÈ ÉDITION 2025 : Fin en apothéose du festival des ressortissants de l’Ouémé-Plateau résidant dans la commune de Savè

0

. Le comité d’organisation a réussi le pari d’une grande mobilisation

Ce dimanche 6 Avril 2025, les ressortissants de l’Ouémé-Plateau résidant dans la commune de Savè étaient à l’honneur. Ils ont célébré la fraternité qui les lie depuis toujours. En terre Shabè où ils sont il y a des décennies, ils ont créé une association dénommée « Wangninangbè » qui a organisé une fête de retrouvailles.

À l’entame, un culte d’action de grâce a été dit sur la paroisse Saint Luc de Savè aucours duquel, l’association a fait d’offrandes.

C’est l’esplanade du restaurant communal de Savè  »La légende » qui a servi de cadre au festival. L’esplanade pleine à craquer, a acceuilli plusieurs personnalités. L’honorable député démocrate de la 10è circonscription électorale, Djima Kolawolé Ogbon accompagné d’une forte délégation, le Maire de la commune de Savè, Dénis Oba Chabi accompagné aussi d’une forte délégation composée du Secrétaire Exécutif de la mairie de Savè, de son deuxième adjoint, le maire Cyriaque Adjibodè, le Président du Conseil d’Administration de la Radio Idadu-FM de Savè, Charles Laïlo, le Commissaire de la ville de Savè, le Secrétaire Exécutif d’Avrankou, Gafarou Chonibarè, le chef d’arrondissement d’Adido, Alexis Dossoumou, le promoteur de Dicko Motel de Savè, Séraphin Olikoyi, des dignitaires religieux de grande renommée et des opérateurs économiques ont rehaussé l’évènement de par leur présence.

Dans son discours d’ouverture, le président d’honneur du festival, Gédéon Gbodjinou a rendu hommages aux défunts précurseurs du festival des ressortissants de l’Ouémé-Plateau résidant dans la commune de Savè. Il a aussi invité davantage les uns et les autres à plus d’union dans un cercle fraternel.  » Nous devons nous unir davantage. Ensemble on est fort, ensemble on ira loin » dixit.

L’artiste venu d’Avrankou du nom de « A courant Aziza » a fait danser tout le public présent. L’ambiance était électrique. Une édition particulière qui mérite d’être rééditée.

Pour rappel, l’idée de se mettre ensemble dans une association qui va réunir les filles et fils de l’Ouémé-Plateau e terre Shabè a été émise par feu Pierre Antoine Gbèmènou et plusieurs autres de sa génération. Le bureau de ladite association est présidé par Zinsou Damien Adankon.

Les présidents du festival, Robert Wanou et Soûl Power le PDG de l’établissement Expérience Nº1 ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de toutes les personnalités venues pour assister au festival ainsi que toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué à la réussite du festival.

Le comité d’organisation a mis les bouchées doubles pour la réussite de l’événement. Il a réussi le pari d’une grande mobilisation.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *