RENTRÉE GOUVERNEMENTALE : Jean-Michel Abimbola, toujours en vacances prolongées?

0

.Où est passé le ministre Abimbola?

Après un mois de vacances, la rentrée gouvernementale qui a démarré ce lundi 02 septembre 2024 a lieu sans le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean-Michel Abimbola. Alors qu’on croyait qu’il effectuera la rentrée avec ses homolgues après une pause technique observée de son côté, ce n’est pas demain la veille. Les béninois, inquiets de son absence et surtout son grand silence, se pose des questions : où est passé le ministre Jean-Michel Abimbola? Son absence du territoire national confirme t’elle l’hypothèse d’une démission déguisée?

Lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse nationale le 24 Mai 2024, le porte-parole du gouvernement Wilfried Houngbédji sur la question de l’absence du ministre Abimbola, a fait savoir ce qui suit :  » Au jour où je vous parle, je n’ai connaissance d’aucun décret qui dit que nous avons changé le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts ». Il a indiqué également que le ministre a pris quelques semaines.  » Le chef de l’État l’a autorisé » a laissé entendre le porte-parole du gouvernement béninois.

Après des mois, le ministre Abimbola n’est pas toujours du retour pour reprendre ses fonctions. Qu’est-ce qui se passe ? Que cache le gouvernement de la rupture au peuple béninois au sujet du ministre Abimbola ? Il y aurait anguille sous roche.

Il faut rappeler que le ministre Abimbola depuis la participation du Bénin à la 60è Biennale d’Art International de Venise ( Italie) en avril 2024, il a disparu de l’écran radar et quelques jours plus tard, des rumeurs ont circulé en faisant état d’une prétendue démission dans l’ombre.

Chester VIHOUEDELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *