LORS D’UNE CÉRÉMONIE D’INVOCATION À DIEU POUR AVOIR LA PLUIE : La moto d’un Alpha de renom emportée par les voleurs

0

.La prière pour avoir la pluie n’a plus été exaucée

Depuis un bon moment, dans plusieurs localités du Bénin, il est souvent organisé par des sages et notables, des prières d’invocation à Dieu et demander sa clémence pour avoir la pluie. Ces prières d’invocation se font dans plusieurs localités du pays. Pour d’autres, il faut implorer le secours des divinités pour avoir la pluie en ces temps de saison pluvieuse où la pluie devient très rare ; les conséquences sont très visibles sur les produits vivriers et tropicaux.

C’est dans cette optique qu’une cérémonie d’invocation à Allah est organisée dimanche dernier dans le département du Borgou plus précisément à Nikki à la place « Idi » par certains hommes de Dieu pour implorer Dieu qu’il accorde la pluie.
À la fin de la cérémonie, selon nos sources, la moto de l’un des Alpha a été emportée par des personnes inconnues.
Depuis ce jour, dans la localité, il n’y a pas pluie contrairement à d’autres endroits où quelques heures ou deux jours plus tard, il y a pluie. Beaucoup ont estimé que le vol de la moto de l’Alpha qui est considéré comme serviteur d’Allahla est la résultante directe du non exaucement de la prière.

LA VÉRITÉ QUI MANQUAIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *