Sport : La maison de Lionel Messi vandalisée à Ibiza
Dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 août 2024, des militants écologistes du collectif « Futuro Vegetal » ont vandalisé les murs extérieurs de la villa de Lionel Messi, champion du monde 2022 et actuellement sociétaire de l’Inter Miami en aspergeant la façade extérieure de la villa que le joueur a acquis en 2022 de peinture noire et rouge. Ces activistes par leur actes dénoncent la « Responsabilité des riches dans la crise climatique ». Dans une vidéo qui fait actuellement le buzz, ces activistes ont fait usage des banderoles avec pour message « Aidez la planète, manger les riches, supprimer la police ».
Pour eux, ce manoir est une acquisition illégale d’une valeur de 11 millions d’euros, alors que pendant ce temps au Baléares (Île de Ibiza), 2 à 4 personnes sont mortes des suites de la canicule. Ils accusent donc le 1% des plus riches de la population d’être responsable de la crise climatique qui sévit.
Il faut noter que ce collectif se dit entrain de lutter contre la crise climatique en adoptant un régime alimentaire composé de plantes.
En visant la villa de Lionel Messi, ces écologistes ont assuré dans un communiqué qu’ils voulaient simplement attirer l’attention sur la responsabilité des riches dans la crise climatique.
Pour « Futuroscope Vegetal », le maintien de la police est incompatible avec la recherche de solutions efficaces à la crise climatique d’autant que pour eux, la police est un outil représentatif qui a pour objet de maintenir l’ordre social.
Pour rappel, en janvier dernier, les autorités espagnoles avaient annoncé avoir arrêté 22 des membres de ce groupe.
Amen-Salem YAÏ