MARQUAGE DU TERRITOIRE PAR LA RENAISSANCE NATIONALE DANS LE DÉPARTEMENT DES COLLINES : RN s’enracine davantage dans les 9è et 10è Circonscriptions Électorales
Les militants et sympathisants du parti Renaissance Nationale (RN) gagnent du terrain dans les 9è et 10è Circonscriptions Électorales. Désormais dans les Collines, une forte mobilisation se fait pour solidifier ledit parti. Des différentes activités se multiplient sur le terrain, la récurrence de la descente des membres du bureau du parti et échanges avec leurs bases deviennent un exercice fréquent.
Ce dimanche 04 août 2024, une forte délégation du parti Renaissance Nationale (RN) conduite par le Vice-président Cyrille Djikui et le porte parole Mouhamed Awali Akintola a foulé le sol de la cité des mamelles de Savè. La première activité de la délégation dans la commune de Savè a consisté à visiter l’hôpital de zone Savè-Ouèssè. Une visite guidée a permis à l’équipe du parti Renaissance Nationale (RN) de parcourir les locaux de l’hôpital, un véritable gigantesque joyau implanté dans la commune de Savè.
Après la visite des locaux, l’équipe a distribué des kits hygiéniques (moustiquaires imprégnées et détergents) aux personnes hospitalisées. Un geste très apprécié par les responsables dudit hôpital et les bénéficiaires.
Cerise sur le gâteau, une réjouissance de taille est organisée par le porte parole et les équipes focales RN des six communes du département des Collines. C’est l’ancien amphithéâtre Faseg de Savè qui a servi de cadre à l’événement. Personnalités politico-administratives, têtes couronnées, personnalités religieuses ont marqué leur présence. Après des prières dites par des têtes couronnées, les militants RN ont lu leur discours de soutien à l’endroit de leur leader à qui un satisfecit est décerné. La remise de tableau d’honneur à la Présidente et au vice-président et celle de la clé des Collines au bureau politique du parti RN par les populations ont été des moments forts de l’événement.
À tour de rôle, le vice-président et le porte parole du parti RN ont, au nom de la Présidente Claudine Prudencio remercié tous les militants pour leur abnégation, leur ferme engagement et travail acharné dans le strict respect des idéologies du parti. C’est dans ce contexte que des attestations de mérite ont été décernées à certains militants pour leur travail bien fait.
Des sages conseils ont été prodigués au public très satisfait de la vision et de l’organisation du parti RN.
Chester VIHOUEDELI