INCENDIE AU PORT DE LOMÉ : Le bilan des dégâts encore inconnu
Dans la nuit du samedi 23 aux aurores du dimanche 24 mars 2024, le Port Autonome de Lomé (PAL) l’un des piliers de l’économie du pays a connu un incendi violent. La source de l’incendie reste jusque là inconnue. Informés du drame, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux et ont pu maîtriser le feu. Des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on pourrait présumer vue l’intensité et l’étendue des flammes que plusieurs dégâts matériels devraient être enregistrés. Jusque-là, les autorités ne se sont pas encore prononcées sur le drame et aucun bilan des dégâts n’a été communiqué à la presse.
Il faut noter que cet incendie survient deux semaines après que le navire à pavillon togolais « Déborah » ait pris feu au départ du port après une explosion.
Il faut aussi rappeler qu’en juillet 2021, plusieurs dizaines de tonnes de coton emmagasinées dans un entrepôt étaient parti en fumée.
Cet incident nous rappelle aussi les dégâts matériels importants enregistrés dans les incendies au marché d’Agoé Assiyéyé récemment et aussi ceux des marchés de Kara et d’Adawlato le grand marché de Lomé.
La vérité qui manquait
1 thought on “INCENDIE AU PORT DE LOMÉ : Le bilan des dégâts encore inconnu”