DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT DEVANT LA PRESSE À PARAKOU : « Le Président Talon est candidat à la préservation des acquis de sa gouvernance. C’est à cela et à cela seul qu’il est candidat en 2026 » dixit Wilfried Léandre Houngbédji

1

La nouvelle est portée ce jour mercredi 20 mars 2024 par la radio locale Fraternité Fm de Parakou et vite repercutée par plusieurs médias locaux. En effet, le porte-parole et Secrétaire Général Adjoint du gouvernement a tenu avec les médias du septentrion un point de presse pour éclairer l’opinion de cette région sur les points de l’actualité qui agitent la vie politique nationale. C’est alors au détour de ce point de presse que Wilfried Léandre Houngbédji a lâché dans ses propos cette phrase ambiguë qui reste une énigme pour les auditeurs. « Le Président Talon est candidat à la préservation des acquis de sa gouvernance. C’est à cela et à cela seul qu’il est candidat en 2026 ».

Que cache t-il réellement les propos de monsieur Wilfried Léandre Houngbédji? Le peuple béninois doit-il considérer ces propos comme un lapsus ?
Mais lorsqu’on sait que la constitution sur la base duquel le pays se repose ne permet pas un nouveau mandat pour le Président en exercice et que Patrice Talon a déclaré de sa propre bouche à qui veut l’entendre qu’il ne briguera pas un mandat de plus, l’on se demande sur la base de quel texte d’État Patrice Talon pourra presenter sa candidature?.

Que le porteur de ces propos, monsieur Wilfried Léandre Houngbédji revienne pour expliquer dans les moindres détails sa déclaration faite à Parakou pour calmer l’émoi déjà suscité au niveau du peuple béninois.

La vérité qui manquait

1 thought on “DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT DEVANT LA PRESSE À PARAKOU : « Le Président Talon est candidat à la préservation des acquis de sa gouvernance. C’est à cela et à cela seul qu’il est candidat en 2026 » dixit Wilfried Léandre Houngbédji

  1. Patrice Talon a déclaré également de sa propre bouche en 2016 qu’il fera un mandat unique, nous voici aujourd’hui. La première constitution pour un citoyen de son acabi c’est sa profession de foi. Il l’a déjà violée une fois, vous pensez qu’il ne pourrait pas récidivez ? Le peuple doit commencer par agencer les pièces en même temps car il ne sera pas question de dire que nous avons été surpris . Nous avons tous faire les grandes écoles peut-être plus que bon nombre d’entre eux. La patrie ou la mort, le peuple Béninois et la démocratie libérale vaincra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *