GRÈVE DE 24 HEURES DANS LE SYSTÈME EDUCATIF CE JOUR AU BÉNIN: Le mouvement est largement suivi à Cotonou et environs
Le mouvement de grève de 24 heures lancé par le Secrétariat Exécutif National de la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (Fésen/Cstb) pour protester contre le traitement des enseignants et personnels administratifs des écoles et universités publiques est entrée en sa phase active ce jeudi 07 mars 2024. Dans les écoles publiques de Cotonou et environs, le mouvement est largement suivi. Dans les collèges et universités publiques de la capitale économique du Bénin ce jeudi 07 mars 2024, le constat fait est identique partout.
Les salles de classe sont vides d’enseignants et les cours de récréation regorgent d’élèves et d’étudiants laissés à leur sort du moins pour la journée d’aujourd’hui. Un signe palpable qui fait croire que le mouvement est bien suivi par les syndiqués .
En effet , en fin du mois de février dernier, la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (Fésen/Cstb) a adressé une motion de grève d’avertissement de 24 heures à la ministre du travail et de la fonction publique ainsi qu’aux trois ministres chargés de l’éducation au Bénin. Cette motion de grève a été initiée afin d’exiger la satisfaction de certaines revendications des enseignants et personnels administratifs des écoles et universités publiques.
La vérité qui manquait