LOKOSSA, BASSILA, KÉTOU, DASSA et SAVÈ : Dr Komi Koutché prend langue avec les enseignants de ces communes
Après Abomey-Calavi, Bantè et Savalou, c’est le tour de Lokossa, Bassila, Kétou, Dassa-Zoumè et Savè. Les enseignants de ces différentes communes à travers une vidéoconférence ce dimanche18 Février 2024, ont échangé avec leur leader charismatique Dr Komi Koutché en lui présentant les vœux du nouvel an.
Du côté de la commune de Savè, les enseignants de la maternelle et du primaire et ceux du secondaire militants du mouvement KK, se sont réunis à la salle de conférence de Plazza Hôtel pour échanger leurs vœux du nouvel an avec l’ancien ministre de l’économie et des finances, Dr Komi koutché en exil aux les États-Unis.
Le comité d’organisation présidé par monsieur Joseph Balogoun, a mis les bouchées doubles pour la réussite de l’événement. Les enseignants de la maternelle et du primaire sont représentés respectivement par Zoulia Chabi, représentante des femmes enseignantes et Gérard Djagoun, secrétaire départemental du creuset des enseignants du parti LD des collines. Ce dernier a représenté pour la circonstance le président départemental dudit creuset, monsieur Célestin Gbaguidi. Gaspart Yabi, quant à lui, a représenté les enseignants du secondaire.
A tour de rôle, les trois représentants ont souhaité à leur leader, les vœux de santé, de succès, de longévité et du courage. Ensuite, ils ont exposé le sort subi par cette corporation depuis 2016. Ils ont fortement aussi encouragé leur leader pour son ferme engagement et abnégation pour l’intérêt général.
En prenant la parole, Dr Komi Koutché a remercié le peuple béninois et réaffirme son engagement à toujours être aux côtés du peuple. Il a présenté ses vœux aux cinq communes représentées. « Mes pensées vont à l’endroit des cinq communes ici présentes, à tous les participants et participantes et à tous les réseaux d’enseignants. Je suis très heureux de vous. Le parcours de combattant ne peut jamais se faire sans vous enseignants. Votre rôle est déterminant dans l’enracinement des idéaux que nous partageons » a laissé entendre Dr Komi Koutché.
Concernant les inquiétudes et les petites dissensions qui naissent entre les uns et les autres, il lance un appel fort et rassure : » laissons les différentes considérations et mettons nous plus ensemble pour le combat. La famille de l’opposition ou de la résistance que nous formons doit être toujours unie et nous devons parler la même langue ».
Pour finir, il a exhorté les militants, militantes et sympathisants du parti LD à vraiment faire preuve du militantisme. » Seul le vrai militantisme peut nous conduire à un vrai combat. C’est juste une question de temps. Le bout du tunnel est proche. Prions seulement. Moi, je ne suis pas un plaisantin, je suis tout sauf quelq’un qui ne sait pas là où il va. Le peuple aussi est dans cette dynamique. Avec la foi et la détermination, nous y arriverons, que l’ensemble reste inébranlable, le reste est une question de temps. Le mot d’ordre reste toujours le même. Je vous envoie à l’assaut de la remobilisation. Demain n’est pas loin. Que Dieu nous garde » a t-il déclaré.
Chester VIHOUEDELI