Troisième anniversaire du forum « les Fans du Maire Charlemagne YANKOTY » : Une célébration sous le signe de l’union, de la concorde et du progrès

0
    La Maison des jeunes de Djegan-Kpèvi de Porto-Novo a abrité le 3ème anniversaire du forum "Les Fana Fana  du Maire  Charlemagne Yankoty"  ce samedi 06 janvier 2024. Venus de tous les cinq arrondissements de Porto-Novo, les femmes amazones, les chefs quartiers, les jeunes membres dudit forum ont partagé d'agréables moments placés sous le signe de la célébration de l'union, de la concorde et du progrès en présence du Maire Charlemagne Yankoty.

   Dans son adresse, la présidente du Comité d'organisation Sikirath Radji, après avoir présenté ses vœux de santé, de paix et de réussite, a exprimé toute sa joie de voir à cette cérémonie tant de visages familiers et la présence de l'édile de la ville qui réhausse et fait plaisir à tous. Poursuivant ses propos, la présidente du comité d'organisation a remercié tous ceux de loin ou de près ont contribué à la réussite de ce 3ème anniversaire qui, au delà des moments de partage et de communion, est une occasion pour eux de se souvenir de leurs débuts, de leurs  actions et des perspectives. Par ailleurs, elle a rappelé que ce forum est né pour mettre en lumière les projets et les initiatives du Maire Yankoty avant de placer ce 3ème anniversaire sous le signe de la célébration de l'union, de la concorde et du progrès. 

À son tour, l’administration principal du Forum « Fans Charlemagne Yankoty », Mesmin Soton, a levé un coin de voile sur l’histoire du forum et ses objectifs. « Créé en mars 2020, le forum « Fans Charlemagne Yankoty » s’emploie depuis 4 ans à soutenir les actions du Maire Yankoty et à le célébrer », a-t-il rappelé.
Par la suite l’honneur a échu au représentant des chefs quartiers de Porto-Novo, Jacques Dossou de revenir sur les qualités de bonne écoute, du sens de partage et de bon secouriste du Maire Yankoty.

Renforcer la cohésion et le vivre-ensemble

    Après avoir rendu grâce à Dieu, remercié Mesmin Soton et son équipe et présenté  en retour ses vœux, le Maire Charlemagne Yankoty a insisté sur ce qui importe au delà du bilan des actions à savoir travailler pour le renforcement de la concorde et le vivre ensemble au niveau de Porto-Novo. Aussi a t-il dit ses remerciements à l'endroit du conseil municipal qui l'accompagne dans ses actions. <<Ma personne importe peu mais je préfère rehausser mon Parti politique Union Progressiste le Renouveau. Nous sommes de la mouvance présidentielle et nous l'assumons. Je compte sur vous pour qu'à  Porto-Novo et sa banlieue, notre parti s'enracine davantage. Soyons plus unis>> a lancé le maire Charlemagne Yankoty pour conclure.

   À noter pour finir que ces festivités ont  été marquées par la coupure du gâteau, une projection sur les réalisations du Maire de 2020 à 2023 et une communication de la Directrice exécutive  de l'Ong  Better Friendship in actions, Roseline Ahounou sur le militantisme et le développement local.

La vérité qui manquait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *