Dix jours ont été déclarés par le collège de médecins et dix ans sont accordés par DIEU : Yayi Boni fait des confidences sur sa feue mère génitrice
. Et cela fait de lui aujourd’hui, Homme de Dieu
Le désir de l’ancien chef d’État béninois Docteur Yayi Boni de se mettre au service de Dieu a une source lointaine. Vers la fin de son second quinquennat en 2016, le Président Yayi Boni laissait entendre à haute voix à ses proches qu’il allait se consacrer aux œuvres du Seigneur et devenir prédicateur. Ces propos n’étaient pas anodins. Le mobile d’une telle décision a été dévoilé par l’ancien Président Yayi Boni à l’occasion du festival Tiboyaaka le samedi 22 décembre 2023 dans le village appelé Ayégourou dans l’arrondissement d’Alafiarou, commune de Tchaourou.
Il lève un coin du voile sur sa feue mère génitrice
» …Chers populations d’Ayégourou, ce festival traditionnel Tiboyaaka est un festival qui prône l’amour de son prochain car ça unit plusieurs peuples. Alors restons ensemble pour toujours exprimer notre amour. L’amour a une source Divine et Dieu le Père céleste nous aime tous sans exception.
Je tiens à vous faire une confidence aujourd’hui. Vous voyez, Dieu est Bon, il est Amour et nous écoute. Il est Omniscient, Omniprésent et Omnipotent. Ses grâces sont incommensurables. Prions le Seigneur sans cesse. Il est notre Protecteur de tous les jours et nous aide à combattre l’ennemi.
Dieu a agi dans la vie de ma chère feue mère. Ce miracle de Dieu je l’ai vécu de mes propres yeux et j’en témoigne aujourd’hui. Ma mère, ma chérie, ma chère mère en 1993 pendant que j’étais Président de la BOAD, était très souffrante et alitée et le collège de médecins traitant ma mère m’a confié : monsieur le Président, votre mère ne vivra plus au delà de dix jours. Elle a encore 10 jours à faire sur la terre des hommes. Cette déclaration des médecins a mis toute la famille dans l’anxiété. Toute la famille s’est affolée. L’espoir de surmonter cette maladie aux déclarations des médecins était aussi très mince que l’aiguille et le désespoir a gagné nos cœurs. Quelques jours plus tard, ma chère mère m’a appelé et me disait ceci : mon fils, je souhaiterais aller à la Mecque. Lorsqu’elle avait dit ça, je ne comprenais pas encore vraiment le sens de son désir d’aller à la Mecque. Pour faire sa volonté, j’ai informé les médecins qui m’ont dit que je suis maintenant prêt pour précipiter ma mère dans la tombe. J’ai longuement réfléchi et j’ai appelé Aboumon pour lui dire de s’apprêter pour se rendre à la Mecque avec ma chère mère. On a tout apprêté et elle était parti. J’appelais chaque instant pour prendre de leurs nouvelles. Les différentes étapes qu’elle devait franchir à la Mecque lui ont été difficiles. Je priais qu’on ne me ramène pas son corps sans vie. Elle avait fini toutes les étapes et était revenue saine et sauve.
A son retour, elle a demandé à me mettre sur son dos car devenue très solide.
De dix jours, elle avait encore vécu pendant 10ans avant de rejoindre le Père céleste en 2003. Dieu est merveilleux. Je proclamerai toujours ses œuvres, je serai à ses services » a déclaré l’ancien Président Yayi Boni.
Pour finir, il a prié pour le Bénin qui pour lui, traverse une crise spirituelle. » Grâce à la prière, nous allons délivrer le Bénin qui est sous l’emprise des problèmes spirituels » a laissé entendre le Président Yayi Boni.
Chester VIHOUEDELI