Pour avoir enceinté trois de ses fidèles : Un pasteur dune église évangélique décrié et l’église saccagée à Bembèrèkè.

0

Les faits se sont déroulés à Tèmè, un village de l’arrondissement de Bouanri dans la commune de Bembèrèkè.
En effet, réputé pour ses guérisons et miracles dans le village, le pasteur Christian B. de l’église évangélique La puissance de l’Éternel est accusé par la population d’avoir enceinté trois fidèles dont la première qui selon nos sources, serait la femme d’un enseignement et aurait déjà accouché et les deux autres auraient mis un terme à leur grossesse.
Témoins de ces faits, les villageois de Tèmè auraient donné un délai pour que le prétendu homme de Dieu quitte le village. L’ultimatum a expiré le 30 novembre passé. D’après nos sources, après de rudes discussions et négociations entre le pasteur et les sages du village, un terrain d’entente aurait été trouvé sous la présidence du chef d’arrondissement de Bouanri. Mais les jeunes insatisfaits de cette décision ont pris d’assaut l’église le 1er décembre passé et ont tout saccagé. La maison de Dieu a été détruite par ces jeunes vandales en colère contre le pasteur.
Informée de la situation et dépêchée sur les lieux, la police républicaine a mis la main sur deux des responsables de cet acte. L’un a été relâché et le principal accusé présenté au procureur du tribunal de première instance de première classe de Parakou.
Une enquête est ouverte pour identifier tous les responsables de cet acte de vandalisme.

Amen-Salem YAI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *