En se faisant passer pour des prophètes : Deux hommes escroquent une jeune étudiante d’une somme de près de 200.000 francs CFA
Deux hommes béninois se sont faits passer pour des prophètes et se sont servis de cet éminent titre pour escroquer une jeune étudiante de l’Université d’Abomey Calavi d’une somme de 197.000 francs CFA. Selon les recoupements, les deux prétendus hommes de Dieu ont approché la jeune étudiante pour lui expliquer la révélation divine reçue et destinée à elle. Après la première discussion en ville, elle a offert un billet de 10.000 francs CFA à ses invités et les a conviés chez elle à la maison à Zogbadjè dans la commune d’Abomey Calavi où elle habite.
A leur arrivée, la jeune étudiante est allée accueillir les prétendus hommes de Dieu au portail où tout a été conclu. Elle s’est retournée dans sa chambre pour aller vider toute son économie pour remettre aux deux hommes une somme d’argent de 187.000 francs CFA. Ils ont demandé à la jeune fille d’aller chercher du sel pour une prière instantanée. De la chambre pour le portable à nouveau, elle n’a plus retrouvé les deux hommes. Ils ont disparu dans la nature. C’est en ce moment précis qu’elle a compris qu’elle était escroqué par des faux prophètes. Ses cris ont alerté les voisins qui sont sortis pour la consoler. Les faits se sont passés dans la nuit du vendredi au samedi 09 décembre 2023. Il faut dire qu’elle a été victime de sa propre naïveté.
Courage à elle !
La vérité qui manquait