Après le Niger, c’est le tour du Burkina Faso : Que trame en réalité Guillaume Soro?
Atterri à 12h 15 GMT ce mardi 21 novembre 2023 à Ouagadougou en provenance de Niamey, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire et ancien premier ministre de Ouattara en exil depuis 2019, est en visite au Burkina Faso où il sera reçu par le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
« Cette rencontre revêt un caractère important pour M.Soro, en raison des relations particulières entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins et frères. L’audience sera suivie d’un déjeuner » a précisé le Parti Générations et Peuples Solidaires (GPS) dans un communiqué.
Après le Niger où il a rencontré le Président de la transition du Niger le Général Abdourahame Tiani, c’est le tour du Capitaine Ibrahim Traoré. Il faut rappeler que le contexte diplomatique est tendu entre Ouagadougou et Abidjan. Dans l’opinion publique, la seule question qui se pose est la suivante : que trame en réalité Guillaume Soro ?
La Une des journaux en Côte d’Ivoire ont fait l’analyse de la situation en parlant même d’une éventuelle conspiration en vue contre l’actuel Président ivoirien.
A suivre !
La vérité qui manquait