Deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2023: La proposition de la loi portant amnistie programmée
La deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale au titre de l’année 2023 s’ouvre avec plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Hier mercredi 15 novembre 2023 au palais des Gouverneurs à Porto-Novo, le porte-parole du Président de l’Assemblée Nationale a présenté les différents points.
Vingt quatre projets de lois, deux propositions de lois, un bilan d’activité et plusieurs autres dossiers seront au coeur des débats lors des plénières. Parmi les propositions de lois, y figure celle spéciale portant amnistie et, ou abandon des poursuites judiciaires à l’égard des personnalités politiques incriminées.
Le groupe parlementaire » Les Démocrates » se bat chaque jour à travers des initiatives pour que la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés politiques soient une réalité. Et pour cela, il faut indubitablement l’accord des parlementaires sur cette proposition.
A suivre !
Chester VIHOUEDELI
Merci aux acteurs politiques qui sont entrain d’œuvré pour le retour de ces exilés politiques. Ce serait une grande joie pour ceux qui n’ont rien à se reprocher si cette affirmation s’avère être vraie .